Atelier

L’Atelier Schwimmer solutionne des problèmes de diverses envergures avec un soucis d’esthétisme.

Collaborant avec urbanistes, architectes, ingénieurs, designers, artistes et clients dans l’intention d’innover et d’apprendre, nos projets ont un impact positif sur la communauté et le cadre bâti.

Felix Schwimmer

Felix Schwimmer né à Québec de nationalité canadienne, d’origine Coréenne et Hollandaise, travail en français, anglais et italien. Il a vécu en Indonésie, au Canada, en Italie, en Chine et au Royaume-Uni.

Son approche est influencé autant par une approche rigoureuse d’analyse culturelle que par son intérêt des explorations de l’art contemporain.

En 2006 il entreprends des expériences professionnelles en Italie, en Chine et au Royaume-Uni,  marquées par un passage chez la firme hollandaise OMA, suivit par un retour aux études académiques en design architectural à la Bartlett school of Architecture. A son retour à la pratique professionnelle, il porte un intérêt particulier à la genèse formelle d’un projet architectural. Cet intérêt dans la recherche culmine par une reconnaissance du Conseil des Arts et Lettre du Québec le nominant architecte en résidence à la British School at Rome 2012. En 2014, il retourne s’établir à Montréal et pratique sous le nom d’Atelier Schwimmer. 

Concours et Prix

2017 – Finaliste, collaboration avec Ana Rewakowicz – sculpture pour la commémoration du 150e Confédération Canadienne – assigné par Ville de Pointe-Claire

2015 – Sélection invité 1% collaboration avec Ana Rewakowicz, Pole de diffusion de Gaspé – assigné par Ministère de la culture et des communications (Service de l’intégration de l’art à l’architecture)

2012 – Finaliste au Québec pour Biennale de Venise en architecture – assigné par Migrating Landscape (Dwelling Stoppage)

2012 – Architecte en Résidence à Rome (BSR)

2012 – 3e ex-equo, collaboration avec Francesca Fiaschi, Re-développement du site archéologique des Mosaïques Romaine de la Piazza San Vitale -assigné par Ville San Salvo

2008 – Finaliste, collaboration avec Francesca Fiaschi, concours design de montre – assigné par Lorenz

2006 – Concours sur invitation, collaboration avec Annika Cattaneo architecte, design de bureau pour Shanghaï Television (STV) – assigné par Shanghaï Media Group